Patrice Cali - Vos idées en lumière

J'ai 46 ans et j'habite Lyon depuis 1999. Je vis maritalement et suis père de 2 enfants scolarisés dans le 8ème arrondissement où je réside depuis 6 ans.
Je suis agent de maitrise à EDF et désigné tête de liste pour les Municipales de Lyon dans le 8ème arrondissement.

Hasard de la vie, j'ai voté pour la première fois en 1992 à l’occasion du référendum de Maastricht, j'avais alors 19 ans. Je fais parti des 49% qui ont voté "non" à ce référendum, depuis j'ai toujours voté. En 2005, là aussi j'ai refusé avec 55% des français le traité sur la constitution européenne. Deux ans plus tard, le président Sarkozy avec l'aide des socialistes bafouaient la démocratie en ratifiant le traité de Lisbonne en Congrès à Versailles. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'engager en politique et que j'ai découvert l'UPR sur internet par la conférence de F. Asselineau "Qui gouverne la France et l'Europe ? ".
C'était juste après un autre référendum ignoré dans l’Union Européenne (le 6ème sur 7 tout de même), cette fois ci c'était en Grèce en juillet 2015. A noter qu’en France nous n'avons plus eu de référendum depuis près de 15 ans !

J'ai adhéré au parti quelques mois après cet évènement. Pour les élections Législatives 2017 j’ai été désigné suppléant dans la 3ème circonscription du Rhône. 

 


Avec Gaylord DESANGLES, référent UPR du Rhône, 3ème sur la liste et résidant également dans le 8ème arrondissement, nous sommes fiers de constater que cet arrondissement a obtenu le meilleur résultat de la ville de Lyon pour l’UPR aux Européennes de 2019, plusieurs bureaux de vote ont dépassé les 2%, un bureau a même obtenu 4,31% !

Sur notre liste nous avons également Anne Morel colisitère sur la liste des européennes Ensemble pour le Frexit montée par François Asselieneau.

La liste se nomme « Vos idées en lumière » ; ce nom en plus d’un clin d’œil aux célèbres frères, illustre notre volonté de mettre en avant les propositions de nos concitoyens, notamment avec l’institution d’un référendum d'initiative local qui viendra compléter les propositions des conseils de quartier, des comités d'intérêts locaux et des conseils citoyens. Cette démarche participative et transparente sera de nature à rétablir la confiance des citoyens en leurs élus pour assurer ensemble le mieux vivre dans un arrondissement solidaire et respectueux des enjeux environnementaux.

Gaylord

Notre programme est tourné sur l'écologie, l'éducation, l'économie, la cohésion sociale, la culture et patrimoine sans négliger la lutte contre les incivilités, la délinquance avec plus de moyens humains pour la police de proximité .

Nous organiserons une réunion publique le 1er février à 17H00 avec la participation de Jérôme Yanez responsable national de l’UPR pour l’écologie, à la villa de la Giraudière à Brignais.


  • Comme tous les candidats UPR, j'adopte les 30 propositions ANTI-CORRUPTION élaborées par Anticor, l’association pour l’éthique en politique.
  • J'ai signé la pétition Nous voulons une métropole de Lyon Zéro Déchet ! et je m'engagerai à faire des propositions de manière à réduire nos déchets. C'est d'ailleurs inscrit dans notre programme ➡️ https://pourunemetropoledelyonzerodechet.wesign.it/fr.
  • J'ai signé la pétition "Des arbres pas des pubs" et je m'engagerai si je suis élu à faire diminuer la pression publicitaire de la municipalité Lyon 8 ➡️ https://bit.ly/35vqPTi.
     
  • J'ai signé la pétition "Pour que l'eau de la métropole reste un bien public" et je m'engagerai si je suis élu à revenir à une régie publique, pour la production et la distribution de l’eau potable, en lien avec l’assainissement (qui est déjà en régie publique). Voici le commentaire que j'ai apporté : Je signe cette pétition tout en signalant que c’est notre appartenance à l’UE qui nous impose la privatisation de nos services publics. Les infrastructures françaises sont vendues à la découpe petit à petit, conformément aux objectifs d’austérité poussés par l’UE, et conformément à l’article 106 du TFUE, qui demande la mise en concurrence de TOUS les services publics.
    À l’UPR nous souhaitons renforcer la régie publique de l’eau en la sortant de sa logique de rentabilité et en la libérant de l’article 106 du TFUE par le Frexit car l’unanimité des 27 états membres est impossible. Nous voulons une eau plus abordable, moins polluée, mieux gérée et de bien commun. 

     
  • Et en tant que candidat, je veillerai à ce que le respect des animaux ait toute sa place dans ma campagne ➡️ Une ville pour pour les animauxUne ville pour pour les animaux (677.86 Ko)

Anne Morel N°2 sur la liste "Vos idées en lumière"

Arrivée à Lyon en 2009, j'ai obtenu une licence de chimie : par la suite j'ai travaillé dans l'analyse des eaux et sols pollués, puis dans la production de radiopharmaceutiques permettant le diagnostic et le suivi de l'évolution de cancers spécifiques. Actuellement en reconversion professionnelle je suis une formation de programmation informatique en vue de me spécialiser dans l'ingénierie du logiciel.
Je me suis également beaucoup investie dans le sport, ce qui m'a permis de traverser la France entière, puis en 2017 j'ai rejoint l'Union Populaire Républicaine. Après le visionnage et vérification des sources de la conférence "Qui gouverne la France et l'Europe ?" de François Asselineau, je suis partie à la recherche de contre-arguments mais n'ai finalement trouvé que des discours creux et vides de substance, aucune source à l'appui. J'ai donc pris conscience de la dictature qui nous entourait et me suis engagée sans hésiter à l'UPR, dont les analyses finissent toujours par être vérifiées avec le temps. Je me suis présentée aux élections législatives de 2017 au sein de la 2nde circonscription du Rhône et, pour la première fois, lors des élections présidentielles de 2017 je me suis déplacée pour insérer un bulletin de vote dans l'urne. Par la suite, je me suis investie pour les élections européennes sur la liste UPR "Ensemble pour le FREXIT".


 

Thomas Besset sur la liste "Vos idées en lumière"

Gône de naissance, je suis issu d'une formation d'Ingénieur Généraliste au sein de l'ECAM Lyon. J'occupe aujourd'hui le poste de Responsable de Développement au sein d'une grande entreprise française dans le secteur de la défense. Très engagé politiquement (membre de l'UPR), j'ai d'ailleurs récemment publié mon premier livre : "Quel monde demain ?, par un enfant des années 90". Cet ouvrage trace un constat sociétal présent autour de nombreux thèmes nationaux et internationaux (Education, Politique, Médias, Sport, Religion, Immigration, Justice, Ecologie, Art, Economie, Famille, Technologie, Santé, Unité et Liberté) à partir de causes passées pour déterminer la vision future. Un manuscrit reprenant de nombreuses thèses énoncées par l'UPR.

Vous pouvez commader le livre (version papier ou électronique) ici : https://amzn.to/2RaMiet


La liste "vos idéees en lumière"

CALI Patrice
MOREL Anne
DESANGLES Gaylord
BRONZI Emilie
KOUIDRI Hacène
PLOQUET Honorine
AUTON Lilian
HWANG Sabine
FLACHER Jean-Pierre
KOUIDRI Meriem 
JAUSSAUD Quentin
CHOMETTE Sandrine
LARCHEVEQUE Fabrice
SCERRA Manuela
KOLLY Etienne
BRUN-BARONNAT Anne
PICARD Geoffray
PROLANGE Viviane
BESSET Thomas
CHOISEL Geneviève
COUGARD Tanguy
ODIENNE Marie
GUILLAUMAT Nicolas
CARLINI Anna-Maria
CHEVALLIER Gabriel
NOVAT Jeannine
BOISSE Bernard
YANEZ Séverine
BOUAFIA David
DUBOEUF Marie-Thérèse
DE VITA Thierry
BESSENAY Bernadette
GARDET Antoine
BERNARD Emmanuelle
MOURAN Dan
DUJON Marie-Claude