Défendons nos enfants et libérons-les du port du masque !

 

Imagemasqueenfants 1

"Les pauvres, c'est pas possible !", c'est la réaction qui me vient lorsque je vois un groupe d'enfants masqués, ça me fend le cœur : les enfants qui courent qui crient, qui rigolent,  qui jouent, qui chantent sont tenus de porter un masque alors qu'aucune étude sérieuse ne justifie leur utilité, pire, les données scientifiques montrent que le rôle des enfants est insignifiant dans la transmission du virus. Les enfants sont très peu contaminants et très peu contaminés, ils ne font jamais de formes graves (sauf de grands malades immunodéprimés). Sur près de 25 millions de contaminations comptabilisés par l’OMS (au 30/08/2020) et dans plus de 5000 articles étudiant les covid infantiles référencés par PubMed aucun cas de contamination de grands-parents par leurs petits-enfants n’a été démontré.

En ce sens, nombre de médecins crient au scandale, tel que le Docteur Louis Fouché, médecin anesthésie-réanimation au CHU de Marseille, lequel affirme dans une vidéo visionnée plus de 76.000 fois :

« Quand on dit de masquer les enfants à six ans c’est juste un scandale en fait. Les enfants ne sont pas porteurs, ne sont pas vecteurs, ne sont pas malades, pourquoi vous les masquez en fait ? Donc là il y a vraiment une espèce de perversion. C’est quelque chose qui est du domaine, à mon avis, de la psychiatrie et qui devrait faire réagir les gens. »

L'âge médian des décès dus au covid est de 84 ans et nos enfants dès 6 ans sont masqués, c'est absurde !
Si les personnes agés sont plus à risques c'est justement parce qu'elles sont en carences de vitamines, de soleil, de zinc et de défenses immunitaires ; carences que n'ont pas les enfants.

Rappelons que des collectivités d’enfants, crèches ou classes, ont continué à exister pendant le 1er confinement, notamment pour les enfants des personnels soignants. Aucune épidémie n’a été relevée dans ces groupes d’enfants, alors que la circulation virale était forte parmi les adultes. C'est d'autant plus pervers que l'OMS twittait fin mars 2020"Si vous ne présentez aucun symptôme respiratoire, tel que fièvre, toux ou écoulement nasal, vous n'avez pas besoin de porter de masque médical. Utilisés seuls, les masques peuvent vous donner une fausse impression de protection et peuvent même être une source d'infection lorsqu'ils ne sont pas utilisés correctement"

Masqueenfant

En conséquence, il n’existe aucune justification sanitaire d’imposer le port du masque aux enfants !

Les mesures de distanciation excessive comme le refus de consoler un enfant et de fermeture (comme la suppression des espaces de jeux, l'interdiction de faire du sport, des spectacles, d'aller au cinéma, aux concert, aux restaurants) ces mesures sont inutiles voire préjudiciables. Elles seraient susceptibles d'entraîner une anxiété particulièrement néfaste au développement des enfants et génératrices de troubles du comportement potentiellement majeurs, nous n'avons aucun recul et ne tenons pas compte de leur avis, c'est complètement inédit.

Toujours selon l'OMS, « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement une absence de maladie ou d'infirmité » or des professionnels en psychologie, psychanalyse, pédiatrie et pédopsychiatrie dressent un constat alarmant au sujet des impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants.

Voici les symptômes rencontrés :
Angoisse, troubles du sommeil, démotivation, retrait émotionnel, baisse d’énergie (liée au manque d’activités, à la surveillance continue, à l’inquiétude de mal faire), asthénie liée à la peur constante (peur de la maladie, peur de mal faire, peur d’enlever le masque, peur de contaminer autrui, peur d’être grondé, peur de l’autre etc.), sidération, anxiété chronique (due notamment à la consigne induite de ne pas tomber malade pour pouvoir rester à l’école), troubles psychosomatiques (qui perdurent de retour à la maison, par exemple : tics, problèmes de peau, troubles respiratoires et asthmatiques inédits pour des enfants ne présentant pas de symptômes antérieurs, bouffées de chaleur qui entravent le sommeil la nuit, migraines, dermatoses…). Le développement de traits hypocondriaques et des retours d’énurésie chez des enfants déjà grands, irritabilités, maux de têtes, difficultés à se concentrer, tristesse, réticences à fréquenter l'école, malaise, trouble d'apprentissage, fatigue et somnolances.
C'est absolument affolant !

Les hospitalisations des moins de 15 ans pour motif psychiatrique en hausse de 80% et à Rennes, 60% des étudiants sont considérés en détresse psychologique pour un virus qui tue à peine 0,5 % des infectés !
Quand va-t-on arrêter cette mascarade ?
Quand va-t-on prendre conscience que les mesures sanitaires sont pire que la maladie elle même ? 
Quand va-t-on traiter correctement les vrais malades ?

S’il vous plaît, surveillants des établissements scolaires, arrêtez de chasser les élèves qui tentent de respirer de l’air pur quelques minutes par jour en baissant légèrement le masque pour libérer 2 narines innocentes. Le port obligatoire du masque pour les enfants, c’est de la maltraitance ! C'est un élément de repli supplémentaire pour les plus de 10 ans (écouteurs, capuche, smartphone), et chez les bébés c'est la part non verbal qui est sacrifiée : la combinaison entre ce que dit le langage de l'adulte et le visage ne se fait plus ce qui donnera des enfants en retard sur le langage, moins sociables, moins intelligents et moins subtils. (article 5)

L’acquisition du langage et de la sociabilité de l'enfant sont en péril !

 

La mesurer da saturation en oxygène des enfants avant et après le port du masque permet de se rendre compte qu'il provoque des réactions : un SpO2 <95% est insuffisante et <90 % est signe d'hypoxémie (les enfants doivent recevoir une oxygénothérapie si leur saturation en oxygène≤ 90% source OMS p.35.

Récemment, dans la rue j'ai croisé un enfant masqué je lui dit que, s'il voulait, il pouvait retirer son masque pour mieux respirer ; il l'a ôté, m'a regardé puis m'a souri ; dans son regard j'ai vu qu'il avait parfaitement compris l'hypocrisie dont ils sont victimes.

 

Patrice Cali - 5 mars 2021

 


Quelques liens sur l'inutilité et la dangerosité de l'utilisation prolongée du port du masque notamment pour les enfants, pour lutter contre le Sars COV2 :

  • Masque vidéo / expérience / explication
  1. Microbiologie une expérience surprenante après l'utilisation de masque de protection
  2. La vérité sur les masques (vidéo):
  3. Expérience CO2
  4. MARIE-ESTELLE DUPONT, Psychologue : «Qu'on foute la paux aux ados et aux enfants, qu'on leur enleve le masque»

  • Définitions :
  1. CO2 : https://th-industrie.com/content/13-mesure-co2
  2. HCHO : https://www.ethera-labs.com/analyse-du-formaldehyde-dans-lair-interieur/
  • Articles :
  1. Les répercussions psychologiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants et les adolescents
  2. Masques obligatoires, jeunesse et enseignement, des dangers sous-estimés
  3. Le port obligatoire du masque pour les enfants, c’est de la maltraitance !
  4. Des psychologues s’alarment de l’impact du port du masque sur l’apprentissage de la parole chez les enfants
  5. Les bébés face aux masques : chronique d'une catastrophe annoncée
  6. Coronavirus : les hospitalisations des moins de 15 ans pour motif psychiatrique en hausse de 80%
  7. FIGAROVOX/TRIBUNE «La souffrance des jeunes est une réalité!» - "L’augmentation de la pauvreté et les souffrances psychologiques dont sont victimes les jeunes, mettent en danger leur avenir.

  8. Le confinement total, le couvre-feu, le port du masque, le pass sanitaire : toutes ces mesures, prises au nom du Bien, constituent des reculades démocratiques immenses qui laisseront une trace durable dans notre société.

  9. Les confinements ont nettement réduit les capacités physiques et intellectuelles des enfants : Une étude menée dans l’Allier et le Puy-de-Dôme auprès de 90 enfants de CE1 et CE2 indique que les confinements ont eu un fort impact sur leur poids et leur souffle, faisant le lit de futures maladies chroniques. Leurs capacités cognitives ont baissé de 40 %. (Le Monde).

  10. Christelle Pangrazzi, rédactrice en chef du nouveau magazine conso "Kali" décortique la composition des masques et explique pourquoi certains sont dangereux pour la santé.

  11. COVID19 : le retour du masque à l'école "n'est pas une mesure rationnelle scientifiquement"

    "Il faut s'interroger sur l'intérêt de leur faire subir une telle pénibilité alors que le bénéfice est minime."

  12. Les confinements et le port du masque liés à une chute du QI chez les enfants selon un psychiatre

  13. Gérald Kierzek, docteur : "le port du masque dès 6 ans est une mesure qui met la santé en danger"

  14. BBC : Le gouvernement anglais admet que les preuves de l'utilisation de masques dans les écoles pour réduire la propagation du Covid ne sont "pas concluantes".

  15. À l'école, le masque aggrave les troubles du langage et freine l’apprentissage de la lecture

  16. « Nous, orthophonistes, appelons le gouvernement à lever entièrement l'obligation du masque pour les enfants »

  • Études 
  1. https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817
  2. https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/09/16/le-port-du-masque-est-bien-sur-nocif-pour-la-sante-309118.html
  3. https://planetes360.fr/examen-des-rapports-scientifiques-sur-les-dommages-causes-par-les-masques-faciaux/
  4. Masques à l'école : résultats de mesures oxymétriques constatées par huissier : 15% ont obtenu une oxymétrie inquiétante
  5. Covid-19 dans les écoles primaires : pas de transmission importante du virus entre enfants ou vers les enseignants ?? les enfants ne sont ni sujets au virus SARS-CoV2 ni porteurs ni transmetteurs
  6. Selon une étude américaine, les enfants nés pendant la pandémie de #coronavirus ont des performances verbales, motrices et cognitives générales nettement inférieures à celles des enfants nés avant ! (the Guardian).

  7. 47 études confirment l'inefficacité des masques pour le COVID et 32 autres confirment leurs effets négatifs sur la santé

  8. Protocole sanitaire, test, masques 

  9. Une thérapeute de Floride a exprimé ses inquiétudes quant au lien entre les masques faciaux et les retards de parole chez les jeunes enfants : les masques faciaux ont provoqué une augmentation massive de 364 % des enfants souffrant de retards de langage ! 

  10. Le masque est inefficace et même néfaste, indiquent 167 études et articles scientifiques. Dans une revue de la littérature scientifique, le Pr Paul Alexander présente les données probantes disponibles. Avec des conclusions robustes et claires: les masques ne permettent pas de contrôler le virus et peuvent être dangereux, en particulier pour les enfants. Synthèse et résumés.

  11. 1ère étude quasi-expérimentale contrôlée sur les masques dans 2000 écoles espagnoles avec 600 000 enfants : Les 5 ans sans masque avaient un risque d'infection PLUS FAIBLE que les 6 ans avec masque. Conclusion : Les masques dans les écoles ne servent à rien

  12. Méta analyse très complète des effets indésirables et risques des masques sur 109 études (en anglais)

  13. L’AFNOR prouve que le masque « grand public » recommandé par le gouvernement est une véritable escroquerie (par Claude Janvier).

  14. Le masque est inefficace et même néfaste, indiquent 167 études et articles scientifiques
    Quelques unes sont décrites suite à une lettre recommandée avec A.R aux membres de COVARS sur la non efficacité des masques en population générale et leurs effets délétères

  15. Les masques faciaux peuvent accroître le risque de mortinatalité, de dysfonctionnement testiculaire et de déclin cognitif, selon une étude
    source 1 en français
    source 2 en anglais paru dans le Daily Mail

  16. Une nouvelle étude révèle que les masques jetables contiennent des produits chimiques toxiques et peuvent créer des cancers (27/08/2023)

  • Effets
  1. Liste des effets potentiellement nocifs donnés par l'OMS p.5 (en milieu médical donc personnel formé, statique, dans un milieu ventilé)
  2. Impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants:un constat clinique alarmant
  3. “Les masques vous rendent stupides” selon le psychologue Patrick Fagan, qui dénonce une “forme de déshumanisation”
  4. Des masques au potentiel toxique distribués dans des écoles et des garderies du Québec
  5. TOXICITÉ - Dans une lettre envoyée à la Commission européenne début avril, quatre ONG alertent sur la dangerosité des masques contenant du graphène et demandent que ces produits soient retirés de la circulation.
  6. Les autopsies le prouvent : Les microfibres des masques entraînent la formation de nodules graves dans les poumons
  • Graphiques
  1. https://thefederalist.com/2020/10/29/these-12-graphs-show-mask-mandates-do-nothing-to-stop-covid/#.X7V-qOpxG2A.twitter
  2. https://www.lesoir.be/337993/article/2020-11-16/marius-gilbert-sur-le-port-du-masque-des-6-ans-ii-ny-pas-detude-qui-montre-quil

  • Collecte symptômes enfants portant le masque
  1. https://www.lelibrepenseur.org/collecte-des-symptomes-chez-les-enfants-portant-le-masque/
  2. Des masques usagés d’enfants ont été envoyés au laboratoire de l’université de Floride : 21 sortes de bactéries et virus pathogènes ont été détectés (streptocoques, légionelloses, virus de l’herpes, diphtérie, tuberculose, etc...).
  • Dossiers

Masques, tests, vaccins, prévention, actions et recours

Un dossier complet sur les masques

  • Actions juridiques
  1. Adhérer à la plainte pour les masques
  2. Formulaire témoignage masque et saturation en oxygène
  3. Allemagne : « Verdict sensationnel à Weimar: pas de masques, pas de distance, plus de tests pour les élèves »
  • Pétition
  1. https://www.mesopinions.com/petition/enfants/abrogation-port-masque-obligatoire-enfants-primaire/112770
  2. Ecoles = retour à la normale le 3 janvier 2022 Marie-Estelle Dupont appelle à signer la pétition contre les masques et pour un retour à la normale à l’école !
  • Dépliant

Dépliant stop masque prêt a imprimerDépliant stop masque prêt a imprimer (723.47 Ko)

 

  • Lettre recommandée

Lettre recommandée avec A.R aux membres de COVARS sur la non efficacité des masques en population générale et leurs effets délétères

  • Vidéo
    Dangers des mesures sur les enfants pendant la Crise par la psy Sonia Delahaigue
    Au cours de la crise sanitaire les enfants ont été surexposés aux mesures : distanciation sociale, port du masque, injonctions de peur, lavages de mains répétés, tests nasaux, interdictions de loisirs et d'activités, confinements, etc. Mais les parents n'ont pas été prévenus des effets sur la santé (corps et psychisme) qui n'ont d'ailleurs pas été évalués après. Les parents se retrouvent désemparés à ne pas savoir si les maux de leurs enfants correspondent aux conséquences de ces maltraitances invisibles...
    ​​​​​​​

L'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale. Une convention internationale ratifiée par la France est supérieure dans la hiérarchie des normes à un simple décret, quand bien même il émane du Premier Ministre.

Stopmasques

StopMasquesEnfants

Combien de temps allons nous encore tolérer ça ?

 

Masques

 

Peur

 

Un dossier complet sur les masques

Contenu de la brochure :
1°/ Les masques faciaux entraînent des niveaux dangereusement élevés de dioxyde de carbone dans l'air inhalé par les enfants.
2°/ Les microplastiques dans les poumons : les microfibres contenues dans les masques sont dangereuses pour les voies respiratoires et les poumons de nos enfants.
3°/ Les masques peuvent entraîner des troubles grossiers du développement chez les enfants.
4°/ Toutes les études fiables montrent de manière constante que les masques n'ont aucun effet protecteur.
5°/ Les masques hygiéniques prescrits par les autorités peuvent provoquer des maux de tête et des vertiges et irriter la peau et les organes respiratoires.
6°/ Il existe un risque pour la santé lié à l'utilisation d'un masque bucco-nasal chez les enfants et les adolescents.
7°/ Les masques peuvent être une source directe d'infection pour les voies respiratoires, l'appareil digestif et la peau, car ils constituent un excellent milieu de culture pour les bactéries et les champignons.
8°/ Après avoir été trop isolés, de nombreux enfants rattrapent maintenant leur rhume. Les médecins font état d'un effet de rattrapage.
9°/ Les enfants sont manipulés et on leur vend le masque comme étant "tout à fait normal".
10°/ En principe, les enfants souffrent particulièrement de ces mesures.
 

Chère lectrice, cher lecteur
Les enfants concernés par les mesures sont encore en plein développement mental et physique. Les interventions de toutes sortes ont donc une très grande influence sur leur santé et leur développement. C'est précisément pour cette raison que les enfants constituent le groupe de personnes le plus faible et le plus vulnérable de la population suisse, qu'il convient donc de protéger tout particulièrement.
Il est prouvé que le port de masques pendant des heures et une semaine entière est néfaste. Les enfants ont une constitution physique et une santé beaucoup plus fragiles que les adultes. Leur volume pulmonaire est nettement plus petit et le développement des poumons n'est pas encore terminé.
Dans cette brochure, nous faisons référence à de nombreuses études, documents et faits différents qui prouvent que le port obligatoire de masques représente un risque majeur pour la santé des enfants.
Il est urgent de noter qu'à ce jour, aucune étude connue ne prouve réellement l'utilité et l'innocuité du port du masque chez les écoliers.
Nous vous remercions vivement de votre intérêt.
Réseau suisse des enseignants
source :
https://www.lehrernetzwerk-schweiz.ch/wp-content/uploads/2022/08/Broschuere_MaskenFaktenChecker_Mitglied-2.pdf