Société
Des remises en cause fondamentales de notre société sont en cours. Cela heurte le cœur de la population. Le réveil peut être brutal et les réactions violentes. C’est pour éviter des violences et leur provocation que j’explique ce qui m’inquiète au plus haut point.
Je constate que nous vivons une remise en cause de 4 principes fondamentaux de notre société, et qu’aucun candidat présenté dans les grands médias n’en fait état. Ce sont :
- Les familles sont un lieu où les relations de confiance sont la règle.
- En dehors des familles les relations sont de nature contractuelle, conventionnelle ou légale donc formelles.
- La limite d’application de la loi vis-à-vis des familles est la mise en danger imminent ou grave des personnes et aussi des dissensions majeures.
Dans la dernière loi sur le pass, il est écrit : Les enfants de 12 ans, s’ils veulent se faire vacciner, auront la liberté de se passer de l’accord de l’un des parents si l’autre est y est favorable.
- L’enfant est donc placé en arbitre de l’avis de ses parents ; dès 12ans.
-
L’autorité parentale est bafouée, à moitié, au début de l’adolescence.
-
La confiance doit d’abord permettre aux parents de s’entendre sur une position ou croyance commune pour le bien de leur enfant. Cette base est attaquée. En conséquence le monde de l’enfance basé sur la confiance que les 2 parents sont bien placés pour l’ aider est bafouée.
La remise en cause de la confiance des enfants et adolescents dans leurs parents pourra être aggravée par les services sociaux sanitaires éducatifs , policiers et judicaires, car ils se doivent d’appliquer les lois.
4. La confiance entre parents et enfants est basée sur la croyance. Cette loi est donc une remise en cause de la liberté de croyance au sein des familles. C’est une remise en cause la laïcité à la française qui prescrit une liberté de croyance dans la sphère privée. La loi qui vient d’être décidée n’est plus dans le domaine de ce qui est interdit ou obligatoire, mais dans ce qui est bien ou mal.
Le 27 janvier 2022 sur SUD Radio dans l’émission de M Bercoff il a été dit qu’une circulaire officielle du ministre de l’éducation nationale autorisait une intervention médicale sur un enfant de 12 ans, hors urgence absolue, avec l’autorisation obligatoire d’un seul des 2 parents, le second étant considéré comme « accessoire ». Cette intervention médicale peut être faites hors la présence de l’un ou de l’autre des parents !
Je suis pour le respect des familles. Je pense que ce point est quasi universel.
Parmi les personnalités présentes sur les grands médias pour occuper les fonctions de président de la république, aucune n’a relevé ce que je vous rapporte , aucune pourquoi ?
C’est pour avoir un débat à la hauteur de la nécessité démocratique, un débat qui ne soit pas orienté sur des sujets mineurs par les grands partis que le générale de Gaulle avait conçu le système des parrainages. Ce système devait permettre l’apparition de personnalité nouvelle par leurs idées. Aujourd’hui les grands partis et les médias nous disent que c’est pour éviter les farfelus…. Quel renversement de principe, comme pour les enfants ; jusqu’où va-t-on accepter ces « non-sens » ?
M Asselineau bien qu’ayant fait déjà 1% à la dernière élection présidentielle. Il est totalement caché du grand public par les grands médias. Plutôt que de contester ses positions ce qui montrerait autant leur justesse que leur fondement ; les milliardaires, qui détiennent les médias, ont choisi de ne pas le montrer. Ils cachent M Asselineau. Ils ont fait un bruit du diable pour que les paroles, les idées, les arguments ne puissent être entendus.
Mes milliardaires considèrent M Asselineau comme leur véritable opposant.
Pourtant il a déjà 193 parrainages au 10 février 2022 :
Les parrainages validés par candidat - Conseil constitutionnel présidentielle 2022 (conseil-constitutionnel.fr) Et il n’en parlent pas, 193 en 15 jours, il reste 3 semaines ; les 500 sont atteignables mais ils les faudra tous.
Mr Asselineau explique, depuis 15 ans par des faits, des textes précis, le pourquoi de ses positions sur les sujets majeurs qui relèvent de la fonctions de président. Regardez les sur UPR.fr Monnaie, défense, diplomatie, pouvoir d’achat, équité, garantie de l’emploi, entretien des ouvrages d’arts, des infrastructures.
Regardez son CV et son programme pour la France. Vous les trouverez ici, c’est un grand homme, il faut que les maires de France montrent qu’ils reconnaissent sa valeur, sa compétence.
Parrainez M Asselineau
Ne faites pas le jeux des milliardaires, de leur médias et de ceux qui sont dépendants d’eux, s’il vous plait !
Si vous pensez que ce qui ce passe à Paris ne vous touchera pas demain : écoutez cet échange. Le ministre de l’intérieur dit à la journaliste de BFM « Calmez-vous cela se passera bien » Est-ce à dire que dans les studios de BFM, le ministre de l’intérieur pourrait être un danger, ou menace pour une journaliste ? C’est plus qu’une offense c’est une menace envers la journaliste. Écoutez !
Le prix Nobel de médecine français Monsieur Luc Montagnier est mort le 8 février 2022, rien ou presque rien depuis. Est-ce normal? Comment se fait-il que les grands médias n’aient rien à dire de bien sur lui alors que le membres du prix Nobel ont reconnu son exceptionnelle apport à l’humanité. Ne rien vouloir dire après sa disparition, c’est le faire mourir une seconde fois mais de la mémoire des français.
A votre disparition Vous les maires que se sont dévoués, serait il normal qu’à la fin de votre mandat, vous soyez placée dans une oubliette par votre propre municipalité ? Je suis sûr que non, c’est pourtant ce qui arrive aujourd’hui pour un homme illustre.
Sans passé il n’y a pas d’avenir !
Jean Baptiste Canet 0662351554