Programme

FA européenne2024

À la différence des autres partis, l’UPR ne vous raconte pas d’histoires :
Depuis 17 ans, François Asselineau et l’UPR expliquent que l’UE n’est pas modifiable et qu’elle plonge la
France dans le désastre. On ne sauvera pas notre pays avec les promesses sans cesse démenties
« d’autre Europe » et les postures médiatiques de politiciens incompétents, corrompus ou tenus.
1 - L’UE nous soumet à une dictature antisociale : il faut sortir de l’Union européenne !
2 - L’euro fait péricliter notre industrie et exploser notre dette : il faut sortir de l’euro !
3 - L’OTAN entraîne la France vers la 3e guerre mondiale : il faut sortir de l’OTAN !
Si la liste Asselineau obtient des eurodéputés le 9 juin, ils n’auront bien sûr pas plus de pouvoir
que les autres. Mais ils pourront imposer le débat sur le Frexit au sein même du Parlement européen
et devant l’opinion publique française.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUEL EST LE POIDS POLITIQUE RÉEL DES EURODÉPUTÉS FRANÇAIS ?

Avec 81 eurodéputés seulement parmi les 720 représentant les 27 États membres, la France ne pèse que 11,25% au Parlement européen. C’est de toute façon marginal !
LES EURODÉPUTÉS PEUVENT-ILS «CHANGER L’EUROPE UE» ?
Tout changement de l’Europe actuelle, ultra-libérale et soumise à Washington, impose de changer les Traités européens. Cela ne peut se faire qu’à l’unanimité des États membres (Article 48-1 du TUE). Il faut donc obtenir les signatures des 27 gouvernements sur un nouveau texte identique, puis les ratifications des 27 parlements ou référendums nationaux. Cet accord unanime de 54 instances différentes aux intérêts contradictoires est impossible à réunir, et les eurodéputés n’interviennent même pas dans le processus !
QUEL EST LE POUVOIR RÉEL DES 720 EURODÉPUTÉS ?
▪ Ils ne peuvent que très difficilement influer sur les politiques européennes, car elles sont décidées par les fonctionnaires de 27 nationalités, non élus, de la Commission européenne. Et en plus, celle-ci a le monopole de l’initiative des lois (« directives ») !
▪ Ils ne font qu’élire, pour la forme, le président de la Commission européenne, et valider les commissaires, tous ayant été auparavant choisis par les chefs d’État et de gouvernement.
▪ Ils votent le budget de l’UE, mais sans pouvoir y apporter des changements significatifs.
ATTENTION !
« Désobéir aux Traités », comme certains le préconisent, n’est de toute façon pas à la portée des eurodéputés. Seul un gouvernement pourrait s’y hasarder, mais cette velléité serait tout de suite contrée :
1) par la Banque centrale européenne (BCE) qui menacerait la France de laisser exploser les taux d’intérêt sur sa dette publique en ne rachetant pas les Obligations assimilables du Trésor (OAT) françaises.
2) par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui déclencherait aussitôt les procédures conduisant à des sanctions financières dissuasives contre la France

LA LISTE ASSELINEAU FREXIT NE PREND QUE DES ENGAGEMENTS QU’ELLE POURRA TENIR !

Nos députés justifieront la nécessité du FREXIT en s’engageant notamment, jour après jour :


CONTRE LA GUERRE
Ils saisiront toutes les occasions pour dénoncer l’engrenage suicidaire dans lequel les États-Unis entraînent l’Union européenne. Ils s’opposeront :
- au financement d’une guerre folle contre la Russie, 1re puissance nucléaire mondiale.
- à la politique des sanctions stupides qui se retournent lourdement contre nous.
- à la violation permanente du Droit. Par exemple, par Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur, s’attribuant des pouvoirs que les Traités européens ne lui donnent absolument pas (coordination de la production et du financement d’armes pour l’Ukraine, lancement d’une « économie de guerre », censure des réseaux sociaux, DSA, etc.


CONTRE LA CORRUPTION
Nos députés ne seront ni lâches ni fainéants :
- ils éplucheront les dossiers avec professionnalisme et intransigeance pour démasquer la corruption et les abus de pouvoir.
- Ils mettront par exemple tout en œuvre pour clarifier et porter devant la justice le contrat de 41 milliards d’euros entre la présidente de la Commission européenne et le PDG de Pfizer


CONTRE LES ÉLARGISSEMENTS DÉLIRANTS DE L’UE
Nous refuserons l’élargissement de l’Union européenne aux 9 États candidats, dont l’Ukraine, l’Albanie et la Géorgie. Plutôt que de verser des milliards d’euros, via l’UE, à des pays gangrénés par les trafics, les crimes et les mafias, et qui sont en dehors de notre zone d’influence traditionnelle, le gouvernement français doit consacrer ces sommes à réparer notre pays qui part en lambeaux : hôpitaux, écoles, services publics, routes...


CONTRE L’IMMIGRATION DE MASSE PLANIFIÉE PAR L’UE
Le Pacte de Marrakech de 2018 force les États à accepter des « migrations sûres, ordonnées et régulières ». En application de ce Traité, que certains pays comme les États-Unis et Israël se sont bien gardés de ratifier, l’UE a planifié un afflux massif sur son territoire de 4 millions de migrants légaux par an. Équivalant à l’ajout d’une population française tous les 17 ans, ces nouveaux venus peuvent s’implanter partout dans l’UE, notamment en France (accords de Schengen). Nos eurodéputés combattront cette politique insensée qui ne peut conduire qu’à la chute de notre niveau de vie et à la destruction de notre identité et de notre unité nationales.

 


NOS ENGAGEMENTS POUR LES EUROPÉENNES :

  • Arrêt des versements d'argent et d'armement au corrompu Zelunsky. 
  • Arrêt des sanctions contre la Russie. 
  • Moratoire sur les éoliennes. 
  • Sortir du marché européen de l’électricité. 
  • Arrêt de la fin des moteurs à essence prévu en 2035 par l'Union européenne. 
  • Poursuite contre Von Der Layen pour connaitre le détail des contrats Pfizer (SMS). Au total, à ce jour, Bruxelles a commandé ou précommandé 4,2 milliards de doses de vaccin.
  • Dénoncer l'immigration, les causes et les conséquences.
  • Les députés européens de l’UPR contribueront par leurs actes et leurs paroles à faire connaître à tous les Français la nécessité du Frexit.
  • Ils dénonceront activement les méfaits de la « construction européenne » (lobbying, détournements de fonds, corruption, etc.). Ils réclameront des investigations à leur sujet.
  • L’UPR s’engagera également à rester complètement indépendante des banques (0 € d’emprunt bancaire).
  • Les élus de l’UPR s’engagent à être très assidus au Parlement européen.
  • Ils voteront toujours dans le sens des intérêts de la France et des Français : écologie, bien-être animal, agriculture familiale, démocratie, transparence financière, paix du monde.
  • Ils reverseront une part significative de leur salaire à un fonds géré par l’UPR destiné à soutenir des causes justes (soutien aux manifestants blessés, lanceurs d’alerte, protection du patrimoine et de la nature).
  • Notre chaîne web UPR TV produira des vidéos sur les coulisses du Parlement européen. Elle informera les citoyens et les alertera sur les attaques contre la démocratie et l’État de droit.

LES DÉPUTÉS UPR SERONT LA VOIX DU PEUPLE FRANÇAIS POUR LIBÉRER LA FRANCE DE L’UNION EUROPÉENNE. Si la liste conduite par François asselineau fait 5% il sera alors député européen avec au moins 3 autres députés UPR.

Le 9 juin 2024, ne vous abstenez pas, votez vraiment utile, votez UPR.