Frexit

ZFE

La re sistance a un visage

Alors que l'Union européenne nous impose des Zones à Faibles Émissions dans les métropoles et voitures électriques (Crit'Air 4 et 5 interdit au 1er janvier 2024), elle signe des accords de libre échange avec Nouvelle-Zélande, Kenya, Mercosur (négociation en cours)... aux antipodes de la France, quelle hypocrisie !

libreBruxelles poursuit carrément la France en justice qui est dans le viseur de l'Union européenne depuis près de treize ans pour non-respect de la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air ! D'après la Commission la France serait carrément un État cancre (sic) !
En vertu des niveaux de pollution qui ont dépassé les seuils fixés par l'Union européenne et en application des directives européennes qui nous impactent, les grandes villes doivent mettre en place une ZFE.

directive
L’article 258 du TFUE nous impose de réduire nos niveaux de pollution.

258Si la France est toujours dans l’incapacité de respecter la directive de 2008, la Commission saisira de nouveau la CJUE. Les juges pourront prononcer une condamnation financière. C'est pour cela que la ZFE s'étend tous les ans ; à bon entendeur, Frexit !
Pour plus d'information je vous renvoie vers l'article que j'avais rédigé lorsque j'étais candidat à la municipalité de Lyon 8ème en mars 2020. 
source : https://x.com/PatriceCali/status/1740743463476629574?s=20

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !