Frexit

ZFE

La re sistance a un visage

Alors que l'Union européenne nous impose des Zones à Faibles Émissions dans les métropoles et voitures électriques (Crit'Air 4 et 5 interdit au 1er janvier 2024, et Crit'Air 3* interdit au 1er janvier 2025 à Paris et Lyon) elle signe des accords de libre échange avec Nouvelle-Zélande, Kenya, Mercosur (négociation en cours)... aux antipodes de la France, quelle hypocrisie !

De plus le barème de malus écologique est calculé en fonction de la quantité de dioxyde de carbone émise par kilomètre. Ce dernier est progressif et s'échelonne de 50 euros (à partir de 118g CO2/km au 1er janvier 2024) à 60 000 euros (à partir de 193g CO2/km au 1er janvier 2024), ainsi par exemple le futur propriétaire d'une Berline Renault Megane de 300 chevaux devra payer une taxe de +45 990 € à +60 000 € (en plus du prix du véhicule), en Allemagne c'est 0 euro !
À titre de comparaison, les cargos et porte-conteneurs utilisent l’un des carburants les plus sales au monde, un résidu visqueux du pétrole, lourd et difficile à brûler. On y trouve des résidus de métal, de la cendre, et surtout beaucoup de soufre. Le carburant rejettera ainsi beaucoup de NOx et SOx (oxydes d’azote et oxydes de soufre). Gourmand en énergie, chacun de ces monstres flottants génère autant de pollution aux particules ultra-fines qu’un million de voitures près des côtes et que 30 millions de vhéicules en mer !. Peu connue du grand public, cette pollution porte atteinte à la santé des habitants des villes portuaires. Chaque année dans le monde, ces émissions du transport maritime causent près de 60 000 morts et coûtent 58 milliards d’euros aux services de santé.

libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruxelles poursuit carrément la France en justice qui est dans le viseur de l'Union européenne depuis près de treize ans pour non-respect de la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air ! D'après la Commission la France serait carrément un État cancre (sic) !
En vertu des niveaux de pollution qui ont dépassé les seuils fixés par l'Union européenne et en application des directives européennes qui nous impactent, les grandes villes doivent mettre en place une ZFE.

directive


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’article 258 du TFUE nous impose de réduire nos niveaux de pollution.

258

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la France est toujours dans l’incapacité de respecter la directive de 2008, la Commission saisira de nouveau la CJUE. Les juges pourront prononcer une condamnation financière. C'est pour cela que la ZFE s'étend tous les ans ; à bon entendeur, Frexit !

Cargos

Voila où sont parti nos emplois à cause de cette supranation ultra libérale qu'est l'Union européenne avec son dogme de libre échange totale et de l'euro trop élevé pour notre économie ! Il y a 300.000 emplois non pourvus en France ... pour plus 6 millions de chômeurs ! 

François Asselineau, tête de liste pour les européennes 2024, nous explique dans cette vidéo de 12 minutes d'où viennent les délocalisations et l'évasion fiscale et comment l'interdire ?

Le 9 juin prochain votez la liste Asselineau - Frexit - Pour le pouvoir d'achat et pour la paix


*Crit'Air 3 : voiture essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2011.
 



Patrice Cali, colistier de François Asselienau aux élections européennes 2024.